Radio-vintage.fr

Comparatif des reveils vintage incontournables avec les meilleurs avis consommateurs

De nombreuses personnes ont tendance à se réveiller avec un Smartphone, mais vous n’êtes pas à l’abri d’un problème de batterie. J’ai donc un plan de secours avec un réveil vintage. Il est esthétique, vous pouvez donc le déposer fièrement sur votre table de chevet, mais il est aussi efficace. Avec cette sonnerie assez forte, vous êtes certain de quitter le pays de Morphée en quelques secondes seulement. J’ai trouvé deux modèles assez intéressants, l’un est sobre, il sera donc parfait dans une chambre classique. L’autre est un peu plus esthétique puisqu’il affiche une robe en cuivre. Le fonctionnement reste le même pour ce réveil vintage design.

Comparatif des 2 réveils vintage que j’ai sélectionnés


Vous constaterez que les deux modèles dénichés sur le Web sont de la même marque, la seule différence concerne essentiellement la robe. Elle est donc sobre ou insolite, mais j’ai tendance à penser que tous les internautes n’ont pas un attrait particulier pour un monde ou l’autre. Le prix est toutefois similaire puisqu’il est inférieur à 13 euros et j’estime qu’il est très appréciable au vu de la qualité que vous obtenez. La taille est également assez intéressante, elle est donc adaptée à toutes les tables de chevet.

Mon avis sur le réveil vintage Aodoor Twin Bell

J’ai une nette préférence pour les produits qui sortent de l’ordinaire, mais ils doivent tout de même être pratiques. C’est le cas pour ce produit qui devrait vous combler au vu de sa robe et des fonctionnalités qui je le conçois sont assez classiques.

Aodoor Twin Bell Réveil, silencieuse Horloge avec rétroéclairage, Horloge, Alarme puissante à Piles
30 Commentaires
Aodoor Twin Bell Réveil, silencieuse Horloge avec rétroéclairage, Horloge, Alarme puissante à Piles

  • Avantages : il vous propose une robe en métal, une couleur noire très moderne, un affichage classique de 4 pouces, la lecture est facilitée et vous avez une fonction veilleuse, vous pouvez donc lire l’heure au cours de la nuit. Un bouton est présent sur le côté de votre appareil qui est alimenté par une pile AA non fournie.
  • Inconvénients : ce n’est pas un radio réveil vintage, il est donc assez classique et il s’agit de l’entrée de gamme. Certains clients ont eu des problèmes avec les aiguilles puisqu’elles ont tendance à s’arrêter. Cela est sans doute expliqué par le montage, il suffit parfois de l’ouvrir et d’appuyer très fortement sur les aiguilles.

Mon expérience avec le réveil vintage Twin Bell Otumixx

Comme j’ai pu le préciser, c’est le même modèle, vous n’avez donc pas un réveil vintage rose, mais une robe couleur cuivre. Les mêmes caractéristiques sont à votre disposition avec cette fameuse lecture pendant la nuit qui est très pratique et les aiguilles sont fluorescentes.

PROMO 53%
otumixx Réveil Matin à Double Cloche, Réveil Rétro Silencieux Horloge de Chevet avec Lumière de Nuit pour Sommeil Bureau Chambre Voyage, 4 Pouces
30 Commentaires
otumixx Réveil Matin à Double Cloche, Réveil Rétro Silencieux Horloge de Chevet avec Lumière de Nuit pour Sommeil Bureau Chambre Voyage, 4 Pouces

  • Avantages : le mécanisme est robuste, cela vous permet d’avoir une vraie précision au niveau de la lecture. L’écran de 4 pouces est facile à lire, vous disposez de quatre boutons pour les réglages. Vous avez également deux cloches puisqu’elles vous servent d’alarme.
  • Inconvénients : les points faibles sont les mêmes, mais il semble que le problème avec les aiguilles soit moins fréquent avec cette version.

Pourquoi acheter un réveil vintage ?

Vous avez tendance à utiliser votre téléphone portable qu’il est facile de paramétrer et votre Smartwatch peut également vous aider à vous réveiller. Toutefois, la batterie est souvent malmenée et vous n’êtes pas à l’abri d’une défaillance. En quelques secondes, l’autonomie est réduite à néant et vous ne pouvez pas vous lever à l’heure. Un réveil vintage bois, un radio réveil vintage design, un gros réveil vintage ou un radio réveil vintage bois est efficace puisque vous avez une fonction classique avec des piles dont l’autonomie est assez conséquente, car vous utilisez seulement l’horloge. Il n’y a pas une radio qui pourrait être gourmande. Vous ne pourrez donc plus manquer votre réveil.

Le réveil vintage design

Il est assez facile d’évoquer un réveil vintage bleu, mais les caractéristiques ne sont pas toujours très faciles à connaître. Pour identifier rapidement un réveil vintage silencieux, je vous donne donc quelques astuces.

  • Généralement, le réveil vintage orange affiche une couleur insolite comme le marron ou le rose, voire le rouge.
  • Le bois est aussi au rendez-vous et il est assez ancien, il n’est pas traité comme les produits modernes. Vous avez donc un côté naturel très appréciable.
  • Les fonctionnalités sont absences pour les plus anciens qui proposent seulement l’heure, voire la radio.
  • Le design est aussi spécifique, le réveil avec les deux cloches reste le modèle le plus en vogue.
  • Vous avez aussi le réveil qui est couplé à une station radio dont le design est assez austère, elle est généralement rectangulaire et équipée de gros boutons.
  • Le prix n’est pas forcément très élevé sauf pour les pièces de collection qui sont donc onéreuses.

Aujourd’hui, le vintage revient à la mode puisque ces produits au même titre que le réveil vintage lamelles avaient un véritable design, ce qui n’est plus le cas des articles que vous pouvez trouver sur le marché, ils sont traditionnels.

Le réveil vintage bois

C’est un incontournable dans le monde vintage puisque cette matière noble a toujours eu une place de choix. Elle est souvent associée à d’autres matériaux comme le métal notamment pour un réveil vintage jaz, un radio réveil vintage incidence ou un réveil vintage flip. Nous sommes toutefois assez éloignés des essences utilisées aujourd’hui, le bois d’autrefois était beaucoup plus austère. Il a dans la plupart des cas un aspect laqué que vous pouvez aussi retrouver sur les anciens buffets. Vous avez l’impression que ces meubles ont été cirés à outrance, c’est ce qui leur donne ce côté ancien très recherché.

Le bois est facile à reconnaître puisque vous observez les veines et certains fabricants utilisaient également du formica. C’est un matériau de composite stratifié, il est souvent comparé au mélaminé puisque le concept est identique, mais il était recouvert d’une couche laquée. Tous les meubles et les accessoires qui sont estampillés vintage ont tendance à être conçus avec ce matériau et il revient sur le devant de la scène puisque les consommateurs apprécient les produits d’antan qui avaient une âme.

J’ai tendance à jongler avec tous les produits et notamment les univers, vous cassez ainsi le côté austère de votre salon en injectant un peu de pep’s grâce à des produits vintage et c’est aussi le cas pour la chambre.