Radio-vintage.fr

Comparatif des postes radios vintage incontournables avec les meilleurs avis consommateurs

Certains accessoires du quotidien sont beaucoup plus esthétiques et ils peuvent donc embellir votre salon ou votre cuisine. Il faut toutefois piocher dans le vintage et j’ai un certain attrait pour ce secteur. J’ai donc trouvé deux pièces que je devais vous présenter, car elles sont à la fois pratiques et idéales pour donner un peu de pep’s à votre logement. Si celui-ci est terne, vous avez désormais un poste radio vintage qui devrait vous enthousiasmer et les prix sont très abordables. L’un est affiché à moins de 50 euros, cela vous montre que même les petits prix sont intéressants.

Comparatif des 2 postes radio vintage que j’ai sélectionnés

No products found.


Le vintage propose des courbes intéressantes et les couleurs sont souvent attrayantes pour embellir une pièce. Ce poste radio vintage à vendre est rouge et crème, il sera donc parfait dans un salon moderne par exemple. En effet, les deux mondes cohabitent parfaitement et vous pouvez ainsi les mettre en valeur. J’ai également déniché une petite merveille à savoir un gramophone. Vous n’êtes pas contraint de l’utiliser, mais en termes de design, il peut transformer votre logement en quelques secondes. Il a une réelle prestance et il a été remis au goût du jour grâce à quelques technologies.

Mon coup de coeur pour le poste radio vintage König HAV-TR710BR

Si vous cherchez un accessoire pour écouter la radio, vous serez comblé par ce poste radio vintage rouge. Il offre le même design que celui visible dans les années 70. Vous pouvez le porter facilement grâce à la poignée.

No products found.

Mon avis sur le poste radio vintage Lauson Rétro

Il y a quelques décennies, l’écoute de la musique n’était pas aussi simple. Les adeptes utilisaient donc un gramophone qui se démarque grâce à son caisson et sa grande fleur qui permet de diffuser la musique. C’est l’ancêtre de la platine vinyle par exemple. Il s’agit d’un poste radio vintage Bluetooth vendu moins de 200 euros.

No products found.

Pourquoi utiliser un poste radio vintage ?

Vous vous doutez que la technologie est largement présente dans notre quotidien et il est même difficile de faire l’impasse sur ces produits. Un petit poste radio vintage a toutefois des atouts puisqu’il est design. Il peut donc embellir votre logement avec une réelle aisance et surtout il est pratique. Comme c’est le cas avec le gramophone, vous jonglez entre le vintage et le moderne, vous avez ainsi le meilleur des deux périodes. Le poste radio vintage Visseaux, le poste radio vintage Roadstar ou le poste radio vintage Philips peut donc être beau à contempler et efficace.

No products found.

Le poste radio vintage Bluetooth

Il est certes possible d’acheter un poste radio vintage en bois qui était utilisé il y a de nombreuses décennies, mais ces modèles sont souvent réservés à des collectionneurs qui recherchent dans un premier temps le design et non la qualité. Pour jouir des deux, il faut impérativement trouver un produit qui offre à la fois cette robe très esthétique et les fonctionnalités que vous retrouvez sur un produit traditionnel comme un Smartphone, une barre de son, voire un home cinéma. Certains fabricants ont eu l’idée de développer un vieux poste radio vintage et d’apporter quelques caractéristiques intéressantes comme le Bluetooth.

  • Cette connexion est idéale puisque vous reliez tous les appareils sans utiliser le WiFi.
  • Avec le gramophone, vous enregistrez une musique et vous la transférez avec le Bluetooth sur un appareil compatible.
  • Aujourd’hui, de nombreux appareils sont compatibles puisque le Bluetooth est devenu indispensable.

Je vous conseille donc de trouver un poste radio vintage orange qui prend en charge le MP3 et le Bluetooth, vous ne serez pas déçu par le rendu.

Un poste radio vintage USB

Si le Bluetooth est indispensable, c’est aussi le cas d’un port USB, cela vous permet de relier avec un câble un poste radio vintage bleu avec un appareil classique comme un ordinateur ou un Smartphone. En effet, cet achat poste radio vintage peut être utile si vous souhaitez par exemple transférer des morceaux d’un appareil à un autre ou si vous souhaitez utiliser le poste comme une enceinte. Certes, le son n’est pas forcément le principal point fort comme j’ai pu le constater.

Le poste radio vintage USB est surtout efficace pour l’archivage par exemple puisque vous avez un port USB intégré à l’appareil. Vous pouvez par exemple écouter de la musique avec un vinyle ou une cassette et le contenu est immédiatement enregistré sur un ordinateur qui est relié avec le port USB ou une clé. Cela est très pratique surtout si vous possédez de nombreux vinyles et que vous souhaitez garder la qualité tout en écoutant le contenu sur votre Smartphone.

Les fichiers peuvent ensuite être transférés aisément d’un ancien poste radio vintage sur un appareil beaucoup plus récent sans forcément perdre de la qualité. Pour cela, il faudra revoir le budget et prévoir un achat un peu plus onéreux.